Brownies au Chocolat et aux Framboises


Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous une succulente recette de brownies au chocolat et aux framboises. Cette recette est simple et rapide à préparer.

Brownies au Chocolat et aux Framboises

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 à 15 minutes

Ingrédients (pour 14 brownies de la grosseur d’un gros muffin) :
4 œufs
1/3 de gousse de vanille
200 g de sucre
200 g de chocolat noir mi-sucré
200 g de beurre doux
100 g de farine blanche tout usage
1 pincée de sel fin
125 g de framboises

Méthode :
1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

2. Dans un bol, ajouter les œufs et la vanille et battre légèrement, ajouter le sucre et mélanger jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Dans un autre bol, ajouter le chocolat, le beurre et faire fondre au four à micro-ondes, ensuite mélanger. Verser le mélange au chocolat dans mélange d’œufs et brasser le tout. Et pour terminer, ajouter la farine, le sel et mélanger de nouveau.
 
3. Disposer les framboises* dans les moules à muffins huilés et ajouter le mélange, remplir chaque compartiment jusqu’au ¾. Cuire au milieu du four pendant 10 à 15 minutes. Les brownies doivent être croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

*Vous pourriez également faire le contraire, ajouter d’abord le mélange à brownies et ensuite les framboises, de cette façon les framboises resteront plus en surface.

Découvrez également les
"Brownies au Chocolat et aux Amandes".


Print Friendly and PDF

9 commentaires:

  1. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  2. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer
  3. La température de mon four est pas mal précise, d'après votre expérience, le temps de cuisson tend-il plus vers le 15 minutes? Nicole, Sherbrooke (Qc) Ce sera le dessert pour des amis mercredi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole :)

      Pour ma part, je préfère les brownies bien moelleux, donc je les cuis environ 12 minutes.

      Bonne journée !

      Supprimer
  4. d'accord merci! Sont-ils aussi bons si on les prépare la veille? Je pose beaucoup de questions :-), je suis perfectionniste j'avoue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je te conseille de les cuire d'avance, et si tu désires les servir chauds, tu peux les passer quelques secondes au micro-ondes avant de les servir. De cette façon tu peux les servir à la température que tu désires.

      Supprimer
    2. La recette est parfaite, j'aime bien cuisiner au poids pour la pâtisserie, c'est tellement plus facile! Ces brownies étaient absolument délicieux, je les ai très bien réussis. J'ai servi un brownie avec framboises en surface, appuyé sur quelques petites boules de crème glacée "maison" à la vanille des îles et j'ai accompagné le tout d'un shooter de stout impériale "réserve spéciale" de St-Ambroise. Un feu d'artifices pour les papilles!!!!! Merci beaucoup pour le partage de cette recette. Je faisais la même recette de brownies depuis assez longtemps, ils étaient bons, mais ceux-ci sont encore meilleurs. Bonne journée!

      Supprimer
    3. Youppi, je suis très content que tu aimes la recette ! Ça devait-être délicieux avec ton accompagnement :)

      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Ah super, merci beaucoup pour l'aide, c'est très apprécié! Je vais les faire demain matin et je t'en donne des nouvelles!

    RépondreSupprimer