Amaretti au citron et à la fleur d’oranger (biscuits)


Bonjour, aujourd'hui je vous invite à découvrir ma nouvelle recette d'amaretti. Cette fois-ci, je les ai parfumé au citron et à la fleur d'oranger. Vous pourriez également les garnir d'une amande entière comme les amaretti de la recette ci-dessous.


Amaretti au citron et à la fleur d’oranger (biscuits)

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients (pour 20 biscuits) :
200 g poudre d’amande
180 g de sucre + extra
1 cuillère à soupe (15 ml) d’eau de fleurs d’oranger
½ cuillère à thé (3 ml) d’essence d’amande ou + selon votre goût
Le zeste de 1 citron biologique
2 blancs d’œufs
Quelques gouttes de jus de citron
Une pincée de sel

Méthode :
1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf les blancs d’œufs. Dans un autre bol, ajouter les blancs d'œufs, quelques gouttes de jus de citron, une pincée de sel et monter les blancs d’œufs en neige. Incorporer délicatement le mélange précédent aux blancs d’œufs en neige jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer ½ heure.

2. Préchauffer le four à 300 °F (150 °C).

3. Avec les mains un peu mouillées, former des boules de 3 cm de diamètre, passer les boules dans le sucre et disposer sur une plaque de cuisson garnie d’un papier parchemin (prévoir une certaine distance entre les biscuits car ils vont prendre de l’expansion à la cuisson).

4. Cuire les biscuits au milieu du four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien croûtés (vérifier qu'ils soient encore moelleux au centre). Refroidir sur une grille. Les amaretti se conservent 2 semaines dans une boîte hermétique. Lorsque les biscuits deviendront plus secs, vous pourrez les utiliser comme base pour des gâteaux.


Découvrez également les 
biscuits amaretti aux amandes.



Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous invite à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes les nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer